République de la Nova America
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République de la Nova America

Créez votre propre parti politique et participez à cette simulation politique et économique d'un pays fictif!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discours d'Edwards Lawrence

Aller en bas 
AuteurMessage
Action Nationale

Action Nationale


Messages : 203
Date d'inscription : 15/11/2007

Fiche du Parti
Budget du Parti: 249.642$
Sièges au Parlement:
Discours d'Edwards Lawrence Left_bar_bleue24/49Discours d'Edwards Lawrence Empty_bar_bleue  (24/49)
Leader: Edwards Lawrence

Discours d'Edwards Lawrence Empty
MessageSujet: Discours d'Edwards Lawrence   Discours d'Edwards Lawrence EmptyMer 30 Jan - 21:39

Devant une foule enthousiaste, le chef de l'Action Nationale, Edwards Lawrence, prononce un discours ayant comme sujet les priorités du parti si celui-ci forme le prochain gouvernement.

Bonjour à tous.

Chers Néo-Américains, chères Néo-Américaines, je me présente à vous aujourd'hui pour vous exposer les 5 priorités de l'Action Nationale. Commençons sans plus tarder avec la première priorité.

1- Un Budget Équilibré
Comme vous l'avez tous constater au cours des dernières années, l'absence de budget annuel a causé un déficit budgétaire majeur. Notre dette augmente à un rythme alarmant, et ce sont les générations futures qui sont hypothéquées. Si l'Action Nationale est élue, notre gouvernement sera reconnu pour sa rigueur budgétaire, et nous ne laisserons aucun écart se produire. C'est notre priorité, c'est notre promesse, ce sera notre réalisation.

2- Un système Judiciaire Adéquat
Ne nous racontons pas d'illusions. Nos rues ne sont pas sûres, nos institutions n'ont aucune règle de conduite, nos citoyens ne sont pas encadrés dans leurs actions par une structure compréhensive et adéquate. Pour que nos familles, que nos aînés puissent vivre dans un environnement sain sans craindre la criminalité, un code de loi précis et compréhensif sera établi. C'est notre priorité, c'est notre promesse, ce sera notre réalisation.

3- Une République Fédérale sur le modèle Américain
Les Néo-Américains et les Néo-Américaines ont décidé par voie référendaire de leur destiné, et ce qu'ils ont clairement exprimé comme désir, c'est que la Nova America devienne une république fédérale sur le modèle américain. Nous voulons respecter la volonté populaire, et instaurer ce type de république. Un autre référendum sans issu, celui des Islas Coparenas, ils ont voté pour, ils auront eux aussi un gouvernement pleinement autonome. C'est notre priorité, c'est notre promesse, ce sera notre réalisation.

4- Un système Éducatif remis sur les rails du succès
La grève qui paralyse le système éducatif depuis près de deux ans est intolérable. Nos enfants sont notre avenir, et nous nous devons de leur fournir un système éducatif sain et adéquat. Pour parvenir à couvrir les coûts d'un tel système, qui est fort onéreux, nous comptons partiellement privatiser l'éducation. Ainsi, tous auront un accès facile à une éducation de qualité, qui pourra donner à la Nova America un bassin de travailleurs instruits. C'est notre priorité, c'est notre promesse, ce sera notre réalisation.

5- La croissance Économique et un chômage en baisse
La stagnation des dernières années dans tous les domaines de notre nation a causé une récession et un déclin économique fortement indésirable. Nous avons vu notre chômage se hausser, notre efficacité économique réduire ainsi que notre productivité, PIB par habitant et les salaires moyens ont stagner. Des stimulants seront déployés pour que notre économie retrouve toute sa vigueur. C'est notre priorité, c'est notre promesse, ce sera notre réalisation.

Pour conclure mon discours, je demande à chaque membre de notre parti de ne pas hésiter à faire la promotion de l'Action Nationale, dans leur quartier, milieu de travail, familles et amis. Nous avons enfin la possibilité de gouverner cette nation, nous ne laisserons pas cette chance tomber.

Merci à tous, bonne journée.

Edwards Lawrence descend de la scène et discute avec les gens sur places de stratégie et clarifie certains points.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours d'Edwards Lawrence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours du Prince
» Discours de Victoire
» Discours d'Edwards Lawrence
» Discours de Mgr le Prince Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République de la Nova America :: République de la Nova America :: Régions :: Côte Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser