République de la Nova America
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République de la Nova America

Créez votre propre parti politique et participez à cette simulation politique et économique d'un pays fictif!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Visite du Prince Louis

Aller en bas 
AuteurMessage
LCR

LCR


Messages : 216
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41
Localisation : Port-du-Roy

Fiche du Parti
Budget du Parti: 299.328$
Sièges au Parlement:
Visite du Prince Louis Left_bar_bleue21/49Visite du Prince Louis Empty_bar_bleue  (21/49)
Leader: Prince Louis de Fontenay de Lantenac

Visite du Prince Louis Empty
MessageSujet: Visite du Prince Louis   Visite du Prince Louis EmptyMer 6 Fév - 12:07

Débutant une nouvelle visite des Terres de Nova America sur le thème "La Terre, elle, ne ment pas", le Prince Louis a un programme de visite allant de la grosse usine agro-alimentaire aux petites exploitations familiales qui lui tient tant à coeur. Avec toujours le petit mot pour rappeler aux gens qu'il est "disponible pour la Nova America" si le Peuple réclamait l'instauration monarchique. Un exemple lors d'une de ses visites dans un village :

Citation :
Mesdames,

Messieurs,
Chers Amis,

Le maire de votre village m'a affirmé ne pas être royaliste. Pour être plus exact, je crois qu'il l'est mais qu'il n'en sait rien.
Comment administre-t-il le village ?
En s'appuyant sur des conseillers choisis par lui, même si les électeurs ont ratifié ses choix par un vote. En leur confiant des dossiers et en prenant la décision finale. Les votes du conseil municipal ne sont que des formalités d'enregistrement.
Il ne met pas les questions d'intérêt général sur la place publique, et s'il lui arrive (c'est fréquent) de demander l'avis d'un de vous, c'est qu'il fait appel à une personne ayant une compétence notoire sur le sujet traité (l'expert), et ce au delà des clivages idéologiques. D'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de villageois qui revendiquent une parcelle de décision. Le Maire est là pour en prendre, qu'il les prenne.
Comment un tel miracle est-il possible ? C'est à cause de la taille réduite du village qui exclut la mainmise d'intermédiaires douteux, partis politiques ou candidats parachutés et qui le rend inintéressant pour les amateurs de fromage. Un gars qui ne serait pas du cru et qui voudrait se mêler des affaires locales serait vite renvoyé à ses études. Vous n'êtes pas raciste, non, mais quelqu'un qui n'est pas du pays, on n'en a rien à faire.
Le tableau a pourtant quelques ombres, la plus importante étant la pernicieuse manie des subventions. Elles sont la drogue de la vie publique car elles installent des relations de clientélisme et accroissent finalement le poids des impôts. J'ai souvent plaidé ce point de vue dans mon propre village natal, au maire lui-même ainsi qu'au député lorsqu'il nous visitait, à chaque fois avec un certain succès.
Dommage que ce dernier cultive le défaut très républicain de ratisser les voix. Ses convictions, pourtant réelles, en prennent un coup.

Nous savons tous que le bon sens populaire sait briser les idées préfabriquées par les "élites" et comme disait un monsieur sans domicile fixe lors d'une de mes visites dans une association Charitative : "Les Rois, au moins, ils ont construit les Pays".

Je vous invite à construire ensemble NOTRE Pays !

Vive la Nova America !

Il invita ensuite l'assemblée populaire à se diriger vers le buffet campagnard où le pâté de campagne semblait très délicieux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Prince Louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du Prince Louis
» Visite du Prince Louis au Murray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République de la Nova America :: République de la Nova America :: Régions :: Centre-Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser