République de la Nova America
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République de la Nova America

Créez votre propre parti politique et participez à cette simulation politique et économique d'un pays fictif!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ouverture d'une permanence de votre Député LCR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LCR

LCR


Messages : 216
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41
Localisation : Port-du-Roy

Fiche du Parti
Budget du Parti: 299.328$
Sièges au Parlement:
Ouverture d'une permanence de votre Député LCR Left_bar_bleue21/49Ouverture d'une permanence de votre Député LCR Empty_bar_bleue  (21/49)
Leader: Prince Louis de Fontenay de Lantenac

Ouverture d'une permanence de votre Député LCR Empty
MessageSujet: Ouverture d'une permanence de votre Député LCR   Ouverture d'une permanence de votre Député LCR EmptyMer 6 Fév - 12:11

La LCR a l'honneur et la joie de vous informer de l'inverture d'une permanance de votre Député LCR.

Il recevra 2 fois par semaine les citoyens pour écouter les remarques, problèmes, suggestions, ..., de chacun afin de mieux vous connaitre et mieux travailler à votre service.

Pour les plus timides un sytème de boîte postale recueillera les missives.

Dans tous les cas c'est ici que ça se passe ! Smile

Si vous n'avez pas la chance d'être dans une circonscription avec un Député LCR, la porte reste ouverte et il vous est toujours possible de vous rendre au siège du Parti.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 842
Date d'inscription : 13/11/2007

Ouverture d'une permanence de votre Député LCR Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une permanence de votre Député LCR   Ouverture d'une permanence de votre Député LCR EmptyMer 6 Fév - 15:55

Un citoyen anglo-protestant de Maersk vous a soumis par le biais de la boîte postale la question suivante.

" Je suis un citoyen de Maersk, et je suis protestant. J'apprécie les idées de votre parti et je souhaiterais vous appuyer, cependant, j'ai quelques réticences, surtout liées au nom de votre parti, la Ligue Catholique et Royale. Êtes-vous seulement en faveur des catholiques, ou de l'ensemble des chrétiens? C'est très important pour moi de le savoir, étant croyant et fier de ma religion. Merci. "
Revenir en haut Aller en bas
https://novamerica.forumsrpg.com
LCR

LCR


Messages : 216
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41
Localisation : Port-du-Roy

Fiche du Parti
Budget du Parti: 299.328$
Sièges au Parlement:
Ouverture d'une permanence de votre Député LCR Left_bar_bleue21/49Ouverture d'une permanence de votre Député LCR Empty_bar_bleue  (21/49)
Leader: Prince Louis de Fontenay de Lantenac

Ouverture d'une permanence de votre Député LCR Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une permanence de votre Député LCR   Ouverture d'une permanence de votre Député LCR EmptyMer 6 Fév - 16:48

Citation :
Monsieur,


Merci pour votre question qui soulève un point très important de l'idéal que nous partageons.

Permettez que je vous réponde en deux points. Le premier, en répondant directement à votre question, le second en démontrant la pertinence de celle-ci.

La Ligue Catholique et Royale affirme, en effet, son attachement à une couronne Catholique Romaine, sensibilité qui correspond, de fait, à la majorité des Neo-Americains. Mais à cela il ne faut pas oublier que nous avons le Christ en Commun et que ce sont, avant tout, les valeurs Chrétiennes, dans sa globalité, qui sont défendues. En défendant l'ensemble des Valeurs Chrétiennes, c'est de facto l'ensemble des Chrétiens que nous défendons. Nous précisons d'ailleurs dans le texte La LCR en quelques points que, je cite, "le mouvement respecte la liberté de culte. Il considère que chacun est libre de sa Foi."

Ainsi n'est-il pas nécessaire d'être Catholique pour être Royaliste !

D'ailleurs l'Histoire nous l'a montré. Certes, fût un temps, la couronne Catholique n'a pas été tendre avec les Protestants, en France par exemple. Malgré les persécutions, la communauté protestante est restée fidèle au Roi. Un exemple, qui concerne justement Louis XIV : en 1715, lorsque le roi se meurt, un synode réformé se réunit à Montnoblet, près de Saint-Hyppolite-du-Fort, et prie pour le rétablissement du roi. Une telle attitude éclaire mieux qu’un long discours. Voilà des gens qui s’assemblent et prient pour la santé de celui qui les a fait massacrer. Autre chose, peut-être encore plus symbolique de cet attachement des réformés à la cause royale, la croix protestante dite croix huguenote est composée de quatre fleurs de lys. Il y a une variante, devenue classique maintenant, avec la colombe de l’Esprit, mais il existe une variante moins connue, avec une larme. Cette larme est l’onction du sacre de Hugues Capet. Je crois qu’il y a toujours eu une parenté entre le protestantisme et la royauté. À Amboise en 1561, les protestants affirment : "Nous nous appelons huguenots parce que nous sommes des partisans de Hugues Capet." Sous l’Ancien Régime, il est incontestable qu’il y ait eu une militance protestante en faveur de la royauté

J'espère avoir ainsi appaisé votre crainte bien légitime et me tiens à votre disposition en cas d'éventuelles demandes de précision.

Recevez le témoignage de ma considération fraternelle, en union de Prière, dans le Christ.


Louis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'une permanence de votre Député LCR Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une permanence de votre Député LCR   Ouverture d'une permanence de votre Député LCR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'une permanence de votre Député LCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République de la Nova America :: République de la Nova America :: Régions :: Maersk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser