République de la Nova America
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
République de la Nova America

Créez votre propre parti politique et participez à cette simulation politique et économique d'un pays fictif!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meeting de la Gauche modérée à maersk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gauche Modérée

Gauche Modérée


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2007

Fiche du Parti
Budget du Parti: 0$
Sièges au Parlement:
Meeting de la Gauche modérée à maersk Left_bar_bleue0/48Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty_bar_bleue  (0/48)
Leader: Dimitri Bailey

Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty
MessageSujet: Meeting de la Gauche modérée à maersk   Meeting de la Gauche modérée à maersk EmptyVen 7 Déc - 23:31

Après être passé à Grand Aekton, Dimitri Bailey est venu à Maersk présenter les idées de la Gauche modérée. Après avoir salué et discuté avec tous les candidats de la Gauche modérée dans la Région, le chef de la Gauche modérée a tenu ce discours:
"C'est mon deuxième meeting de la journée, et je veux qu'il se fasse comme un grand débat.
Je vais donc simplement rappeler les premières mesures que prendra la Gauche modérée si elle est majoritaire.
Notre première priorité sera écologique: nous nous devons de réguer l'énergie, de cesser les gaspillages et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
La Justice et la sécurité devront permettre plus de sécurité, de calme et d'apisement dans les rues de nos villes comme de nos villages. Nous nous battrons donc pour des peines importantes pour les majeurs mais aussi pourles mineurs, l'age ne doit pas être une excuse, pour plus de présene policière et plus de prévention.
Eviter de creuser la dette, la rembourser, assure rà tous un niveau de vie décent, doit être engagé rapidement, nous prendrons des mesures pour cela, notamment le soutient aux PME, une loi sur les salaires, sur le droit au logement......
Voici quelles seront nos principales préoccupations; cela n'empêche aucunement de travailler sur l'immigration, les problèmes de société, la réforme du système politique...
J'écoute toutes vos questions."
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 842
Date d'inscription : 13/11/2007

Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty
MessageSujet: Re: Meeting de la Gauche modérée à maersk   Meeting de la Gauche modérée à maersk EmptyVen 7 Déc - 23:40

Le député de Maersk-Centre, Harvey Thurston, présent dans la salle, pose la première question.

" Est-ce que notre parti est réellement prêt à former un gouvernement majoritaire, sachant que les sondages nous sont actuellement défavorables? "
Revenir en haut Aller en bas
https://novamerica.forumsrpg.com
Gauche Modérée

Gauche Modérée


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2007

Fiche du Parti
Budget du Parti: 0$
Sièges au Parlement:
Meeting de la Gauche modérée à maersk Left_bar_bleue0/48Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty_bar_bleue  (0/48)
Leader: Dimitri Bailey

Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty
MessageSujet: Re: Meeting de la Gauche modérée à maersk   Meeting de la Gauche modérée à maersk EmptySam 8 Déc - 0:49

"Nous ne devons pas agir seon les sondages. En effet, les sondages nous sont défavorables, mais le vrai vote, ce ne sont pas les sondages. Il faut donc rester mobilisés jusqu'au vote, et je crois que nous sommes prêts pour gouverner, sinonnous ne nous présenterions pas."
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 842
Date d'inscription : 13/11/2007

Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty
MessageSujet: Re: Meeting de la Gauche modérée à maersk   Meeting de la Gauche modérée à maersk EmptySam 8 Déc - 2:29

Une femme a une question qu'elle qualifie d'un ordre tout à fait différent.

" Je réside avec ma mère de 71 ans, qui nécessite des soins constants. Je suis ce que l'on appelle une aidante naturelle, je passe chaque instant de ma vie quotidienne à prendre soin de ma mère qui vie une très grave maladie. Sans moi, elle devrait séjourner loin de chez elle, à l'hopital. Vous comprenez que je n'ai pas d'emploi pour cette raison. Et le gouvernement, excepté le bien-être social et la subvention aux personnes âgées, ne fournis rien de plus, pour ce qui est, je considère, un travail à temps plein. Je n'arrive plus à joindre les deux bouts, et faute de support financier de la part du gouvernement, je ne pourrai plus être auprès de ma mère bien longtemps encore. Quelle est la position de la Gauche Modérée sur les aidants naturels? "
Revenir en haut Aller en bas
https://novamerica.forumsrpg.com
Gauche Modérée

Gauche Modérée


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2007

Fiche du Parti
Budget du Parti: 0$
Sièges au Parlement:
Meeting de la Gauche modérée à maersk Left_bar_bleue0/48Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty_bar_bleue  (0/48)
Leader: Dimitri Bailey

Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty
MessageSujet: Re: Meeting de la Gauche modérée à maersk   Meeting de la Gauche modérée à maersk EmptySam 8 Déc - 12:08

"Votre cas est un exemple qui prouve qu'il existe dans ce pays des inégalités et des choses à changer au plus itr.
Nous pensons qu'en effet les aidants naturels doivent etre davantages soutenus, le métier que vous exercez ne doit pas être négligé.Ainsi, la Gauche modérée propose que le métier d'aidant naturel soit reconnu et rémunéré, au moins au salaire minimum qu'il faudra par ailleurs instaurer, ceci en plus des subventions concernant les personnes agées, pour que vous puissiez en même temps rester près de votre mère et gagner votre vie décemment. Nous ne devons rejeter aucune forme d'emploi, ce que vous faites doit être consiédé comme un emploi social
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 842
Date d'inscription : 13/11/2007

Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty
MessageSujet: Re: Meeting de la Gauche modérée à maersk   Meeting de la Gauche modérée à maersk EmptySam 8 Déc - 21:24

La femme semble énormément soulagée par votre réponse, anticipant surement des jours meilleurs à venir. Un homme d'affaire pose une question.

" Aekton prend toujours plus d'ampleur par rapport à Maersk, où nous sommes aujourd'hui. Maersk est de moins en moins attrayante et perd de son poid politique et économique face à Aekton. Prévoyez-vous prendre des mesures, comme des événements internationaux ou autres projets, pour maintenir Maersk sur la route de la prospérité? "
Revenir en haut Aller en bas
https://novamerica.forumsrpg.com
Gauche Modérée

Gauche Modérée


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2007

Fiche du Parti
Budget du Parti: 0$
Sièges au Parlement:
Meeting de la Gauche modérée à maersk Left_bar_bleue0/48Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty_bar_bleue  (0/48)
Leader: Dimitri Bailey

Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty
MessageSujet: Re: Meeting de la Gauche modérée à maersk   Meeting de la Gauche modérée à maersk EmptySam 8 Déc - 23:53

"Je pense en effet qu'il faut éviter une centralisation excessive dans Aekton. Aekton est la plus grande ville du pays, ce qui lui donne des avntages économiques importants, mais nous nous devons de faire en sorte que les autres villes ne soient pas acrasées par la supériorité d'Aekton.
Pour cela, il faut rendre les autres villes plus attractives dans de divers domaines: le domaine touristique, culturel ou encore les atouts géographiques peuvent être utilisés poru permettre la croissance des villes. L'idée d'organiser des événements importants dans des villes comme Maersk me parait assez judicieuse: on peut penser à des manifestations culturelles, des évenements sportifs...Tout cela est à développer"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 842
Date d'inscription : 13/11/2007

Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty
MessageSujet: Re: Meeting de la Gauche modérée à maersk   Meeting de la Gauche modérée à maersk EmptyDim 9 Déc - 19:38

"Les résultats des dernières élections ont prouvé que Maersk vous est fondamentalement favorable. Pourquoi organiser un meeting à Maersk alors que cette ville est qualifiée par plusieurs de gagnée d'avance pour la Gauche Modérée?", vous questionne un électeur curieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://novamerica.forumsrpg.com
Gauche Modérée

Gauche Modérée


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2007

Fiche du Parti
Budget du Parti: 0$
Sièges au Parlement:
Meeting de la Gauche modérée à maersk Left_bar_bleue0/48Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty_bar_bleue  (0/48)
Leader: Dimitri Bailey

Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty
MessageSujet: Re: Meeting de la Gauche modérée à maersk   Meeting de la Gauche modérée à maersk EmptyDim 9 Déc - 20:32

"Je suis venu ici comme je suis déjà allé ailleurs. J'essaye de faire des meetings un peu partout dans le pays, de faire passer mes idées partout, et cela doit passer même dans les endroits qui ont été dans le passé favorable à la Gauche modérée Je crois qu'une campagne, c'est savoir se rendre partout, pas seulement là où il y'a des tendances défavorables, même si bien sur il y'a plus de voix à prendre dans ces endroits"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 842
Date d'inscription : 13/11/2007

Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty
MessageSujet: Re: Meeting de la Gauche modérée à maersk   Meeting de la Gauche modérée à maersk EmptyLun 10 Déc - 15:29

Un étudiant concerné par l'accessibilité aux transports en communs vous questionne.

" Aekton aura son métro. C'est bien, c'est fabuleux, mais, Maersk, elle? Elle n'aura rien. Même pas un trolleybus, ni un tramway! Nous devons rester sur nos vieux et désuets réseaux d'autobus, ce qui est à mon avis, injuste. Croyez-vous qu'il faudrait implanter de nouveaux transports en commun dans la région de Aekton? "

Un autre individu vous pose une question tout de suite après, bien qu'elle n'est pas de lien avec la première.

" Comment prévoyez-vous endiguer le recul du français à Maersk, devenant à chaque instant de plus en plus anglophone? "
Revenir en haut Aller en bas
https://novamerica.forumsrpg.com
Gauche Modérée

Gauche Modérée


Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2007

Fiche du Parti
Budget du Parti: 0$
Sièges au Parlement:
Meeting de la Gauche modérée à maersk Left_bar_bleue0/48Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty_bar_bleue  (0/48)
Leader: Dimitri Bailey

Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty
MessageSujet: Re: Meeting de la Gauche modérée à maersk   Meeting de la Gauche modérée à maersk EmptyLun 10 Déc - 18:05

"Je crois qu'il faut développer les transports en communs à Aekton comme à Maersk, car ce sont les deux principales villes. Iln efaut pas faire de favoritisme envers Aekton, mais néanmoins l'importance d'Aekton a forcé à commencer par là à construire des transports en commun.
Je crois qu'il faut en effet dévlopper les transports en commun à maersk, pour des raisons pratiques comme environnementales, et intensifier la liaison Marsk-Aekton.
Si la Gauche modérée arrive au pouvoir, un plan de développement des TEC dans Aekton comme dans Maersk sera mis en place sur plusieurs années."
Dimitri répondit à la deuxième question:
"Il est difficile de trouver des solutions pour assurer le maintien du Français à son niveauà Aekton, mais je crois tout d'abord que faire apprendre le Français à tous les étudiants dans tout le pays permettra de stabiliser le Français au niveau des autres langues. Ensuite, nous devons clarifier l'utilisation es langues dans le pays. Nous n'avons pas vraiment de langue officielle, et si nous voulons que plusieurs langues coexistent, nous devrons faire des choix pour maintenir toutes ces langues à un niveau équitable. Il n'y a donc pas de solution miracle, mais le maintien du français dans le pays passe par son apprentissage, sa mise en avant s'il le faut, et la clarification de l'uutilisaton de toutes les langues pratiquées en Nova América"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 842
Date d'inscription : 13/11/2007

Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty
MessageSujet: Re: Meeting de la Gauche modérée à maersk   Meeting de la Gauche modérée à maersk EmptyMar 11 Déc - 1:17

Plus personne n'a de question. Suite à une ovation, le meeting se conclue sur une satisfaction générale des personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://novamerica.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty
MessageSujet: Re: Meeting de la Gauche modérée à maersk   Meeting de la Gauche modérée à maersk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting de la Gauche modérée à maersk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République de la Nova America :: République de la Nova America :: Régions :: Maersk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser